Partagez ce LiveCast !

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

La Saga de l'identité mobile – Partie 4/4

Par les producteurs de la trilogie acclamée par la critique "Le côté obscur de l’identité", préparez-vous pour une autre série passionnante et stimulante axée sur le mobile pour l'ID4D ! Les téléphones mobiles ont eu un impact profond sur tous les aspects de notre vie, et leur influence continue de croître, accélérée ces derniers temps par l'avènement des paiements et des identifiants mobiles. Dans les pays développés, ils sont aujourd'hui utilisés systématiquement pour attester du statut vaccinal COVID-19, pour affecter les paiements et généralement pour aider les individus dans leur vie quotidienne et les maintenir connectés en tant que membres actifs de la société. Ils sont devenus l'objet unique sans lequel nous ne pouvons pas quitter la maison et celui qui remplace tout ce que nous transporterions normalement. Alors que la commoditédes téléphones portables dans les pays développés est incontestable, ils prennent un autre degré d'importance dans le contexte du développement qui va au-delà de la commodité. Dans ce contexte, ils peuvent être une nécessité pour autonomiser les pauvres et pour une existence significative et digne dans une communauté.

Cela est particulièrement vrai dans les zones reculées et rurales, où les téléphones mobiles représentent souvent le seul moyen d'accès et de participation.

Dans le contexte du développement, des politiques telles que l'enregistrement de la carte SIM ont préparé le terrain pour que les numéros SIM et les téléphones mobiles deviennent le proxy de l'identité numérique individuelle. En tant que tel, l'accès aux téléphones portables devient une condition préalable essentielle à l'inclusion. En fait, en tant que proxy de l'identité, l'accès à des téléphones portables abordables pourrait être considéré comme un droit de l'homme, d'autant plus que de plus en plus de services essentiels deviennent exclusivement disponibles via ce canal.

Il est donc tout à fait clair que le sujet du mobile pour le développement de l'identité est de la plus haute importance.

Cela a été validé par l'appel à conférenciers que nous avons lancé sur le sujet, qui s'est soldé par un nombre record de candidatures (plus de 130 candidats). En conséquence, nous racontons l'histoire du mobile et de l'identité dans une série en 4 parties, que nous appelons "La Saga de l’identité mobile" en abrégé. Pour raconter cette histoire, nous avons interviewé près de 100 des candidats les plus prometteurs et en plus, nous avons recruté des experts en la matière et des leaders d'opinion. Ensemble, ils nous aideront à raconter cette histoire puissante.

Au total, plus de 45 intervenants sont désormais castés dans 4 épisodes LiveCast couvrant 15 segments.

Rejoignez la Partie 4 de notre Saga!

La saga a commencé par se concentrer sur les politiques et les solutions favorables aux pauvres pour explorer l'éventail des possibilités et de l'environnement et des technologies nécessaires pour y parvenir. La Partie 2 a exploré encore plus en profondeur les façons dont le développement en matière d'identité peut être associé à l'utilisation/l'accès mobile pour accélérer l'inclusion tandis que la Partie 3 a exploré certains des cas d'utilisation les plus prometteurs qui recèlent un potentiel perturbateur. REGARDER PT 1PT 2 & PT 3.

Dans ce dernier chapitre de notre Saga (Partie 4) nous explorons l'histoire du mobile: L'ID mobile dans les économies avancées. Nous découvrirons le statut et les perspectives de l'Europe en matière de transformation numérique dans le mobile, certains des moteurs influençant l'adoption de l'identité mobile dans les économies avancées, le rôle du mobile en tant que catalyseur d'informations d'identification interopérables, et une discussion importante sur les risques et l'atténuation impliqués dans adoption mobile dans le développement en matière d'identité.

À NE PAS MANQUER!

Cette saga est une série incontournable. En plus d'être une histoire sur l'une des forces perturbatrices les plus importantes de nos vies, elle est racontée à travers les voix de dizaines d'experts du monde entier et est produite sous la direction de l'expert en identité le plus éminent au monde, le Dr Joseph Atick et son équipe de production chevronnée chez ID4Africa. Ensemble, ils ont produit pour vous jusqu'à présent, plus de 70 heures de contenu pertinent et de haute qualité à travers 27 LiveCasts qui ont couvert de nombreux aspects de l'identité. Cette même équipe vous a apporté les épisodes à succès tels que la Trilogie sur "Le côté obscur" (saison 3) et la Trilogie sur la vaccination (saison 2). Si vous aimez ces productions, vous êtes assuré d'aimer cette saga.

Alors marquez votre calendrier et inscrivez-vous AUJOURD'HUI !

HÔTE

Dr Joseph Atick

Président Directeur Général
ID4Africa

Le Dr Joseph Atick est un défenseur reconnu de renommée mondiale et un expert en matière d'identité. Ayant été l'un des fondateurs de l'industrie de l'identité il y a près de 30 ans, il a dirigé plusieurs entreprises dans ce domaine et a développé certains des algorithmes fondamentaux qui sous-tendent aujourd'hui l'identité numérique sécurisée, y compris le premier algorithme de reconnaissance faciale commercialement viable.

Il a pris sa retraite de l'industrie en 2010 pour se concentrer sur la promotion de l'identité pour le développement social et économique dans le monde. Dans cette mission, il s'est associé à la Banque mondiale et à d'autres agences des Nations Unies, et a été fortement impliqué dans le développement et les tests sur le terrain de la méthodologie et des outils analytiques qui allaient guider les activités ultérieures dans ce domaine, et conduire au lancement de l'initiative ID4D à la Banque mondiale.

En 2014, il a co-fondé ID4Africa comme Mouvement Panafricain afin de promouvoir les transformations numériques responsables par le biais de l'identité numérique en Afrique. Il est un fervent défenseur de la vie privée, de la protection des données et des droits de l'homme et il continue de dispenser ses conseils aux gouvernements et organisations internationales sur l'utilisation de l'identité comme bien public. Le Docteur Atick détient un doctorat en physiques mathématiques de l'Université de Stanford.

S1:  TO-THE-POINT
Transformation numérique et identité mobile: état des lieux et perspectives en Europe

Dr Detlef Houdeau

Directeur principal, Développement commercial
Infineon Technologies


Dr. Detlef Houdeau travaille chez Infineon Technologies AG dans le département de la solution de sécurité connectée. Il a obtenu son diplôme à la TU-Berlin en 1985 et a terminé sa thèse de doctorat à SIEMENS en 1993 dans le domaine des procédés semi-conducteurs. Il a plus de 200 publications à son actif.

Aujourd'hui, il est membre de BDI, BITKOM, ZVEI, Platform Industry 4.0 et Platform learning systems en Allemagne, EUROSMART en Europe et Charter of Trust, dans le monde entier.
S2: PANEL
Facteurs d’adoption de l’identité mobile dans les économies avancées

Einars Leps

Directeur régional des ventes
X-Infotech

Einārs est Directeur régional des ventes chez X Infotech, couvrant principalement des projets en Europe, en Afrique du Nord et dans les Amériques. Au cours des 4 dernières années chez X Infotech, Einārs a supervisé plusieurs projets gouvernementaux et bancaires dans le domaine de la gestion de l'identité, de l'ICP et des paiements. Avant de rejoindre l'équipe X Infotech, Einārs coordonnait la politique nationale de cybersécurité au sein du ministère letton de la Défense.

Hannes Krause

Analyste commercial, Technologies d'identité numérique
Cybernetica

Hannes Krause est analyste commercial en technologies d'identité numérique chez Cybernetica. Il a 10 ans d'expérience dans la politique de cybersécurité de l'Estonie dans différentes institutions et, à ce titre, a travaillé avec le ministère estonien de la défense, le siège de l'OTAN, l'autorité estonienne du système d'information (RIA) et a dirigé le programme cyber de la présidence estonienne du Conseil de l'UE en 2017. Juste avant de rejoindre Cybernetica, il a occupé le poste de chef de la communication stratégique gouvernementale au sein du bureau du gouvernement estonien (2019-2021), où il s'est principalement concentré sur le renforcement de la résilience de la société estonienne contre la désinformation.

Marie-Sophie Bellot

Responsable marketing et stratégie, Identification numérique, Sécurité publique et identité
IDEMIA

Marie-Sophie est responsable marketing et stratégie pour l'identification numérique au sein de la business unit Sécurité publique et identité d'IDEMIA, basée à Paris, France. Dans son rôle actuel, Marie-Sophie est chargée de couvrir l'évaluation et l'analyse des besoins et des tendances du marché de l'identification numérique. Elle soutient le développement commercial des solutions d'identification numérique d'IDEMIA pour rendre la vie des citoyens plus sûre et plus pratique. Marie-Sophie a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans l'industrie de la haute technologie au service d'entités publiques à travers le monde. Elle s'est concentrée sur le marché de l'identité civile, en particulier l'identité numérique.
S3: ANALYSE APPROFONDIE
Le mobile comme catalyseur d’identifiants interopérables: DTC, mDL & identité régionale

Michael Edwards

Directeur, Gestion des produits et des solutions
Veridos

L'expertise de Michael s'étend sur plus de deux décennies à aider les gouvernements à tirer parti de la technologie pour offrir la commodité et la sécurité à leurs citoyens 

Il a mis en œuvre plusieurs projets gouvernementaux internationaux pour les solutions de passeports et de cartes d'identité électroniques en tant que chef de projet et chef du département de développement de systèmes du groupe allemand Bundesdruckerei où il a travaillé pendant plus de 13 ans dans différents rôles. Au cours de cette période, Michael a également eu l'opportunité d'acquérir un savoir-faire dans les pilotes et prototypes d'eGate biométriques pour les nouvelles solutions de points de contrôle aux frontières qui sont aujourd'hui courantes dans les aéroports du monde entier. Michael a également agi en tant que consultant technico-commercial représentant le portefeuille de l'entreprise et évaluant différents scénarios de solution avec les clients. 

Avant de rejoindre Veridos en octobre 2019, Michael a acquis une connaissance approfondie de l'industrie des semi-conducteurs en tant que directeur marketing des solutions d’administration en ligne, responsable du portefeuille de l'entreprise pour le marché mobile en développement actuel axé sur les services d’administration.

Mark Sullivan

Responsable, Groupe de services numériques
Canadian Bank Note

M. Sullivan est Responsable stratégique de l'espace d'identité numérique pour Canadian Bank Note (CBN), un fournisseur de solutions d'identification sécurisées avec une expérience de mise en œuvre de systèmes dans plus de 80 pays à travers le monde et un contributeur de longue date à la norme ISO 18013-5 pour les permis de conduire mobiles. . Avec plus d'une décennie d'expérience dans le développement de systèmes d'identification, M. Sullivan gère les solutions d'identité numérique de CBN et siège au Conseil canadien des normes en tant qu'expert accrédité contribuant aux normes, aux modèles, à la gouvernance et aux stratégies de mise en œuvre de l'identité numérique.

Kristel Teyras

Présidente, Groupe de travail sur l'identité numérique
Secure Identity Alliance

Kristel Teyras est Présidente du groupe de travail sur l'identité numérique de la Secure Identity Alliance, l'organisation dédiée à soutenir la fourniture d'une identité juridique et de confiance pour tous, et à stimuler le développement de services numériques inclusifs nécessaires à une croissance économique et à une prospérité durables à l'échelle mondiale. Le groupe de travail « Identité numérique » du SIA soutient le développement et l'adoption de services numériques sécurisés, fiables, efficaces et inclusifs.

Kristel travaille en tant que responsable marché chez Thales, au sein du secteur d’activité Identité numérique & Sécurité, et est en charge du portefeuille de services d'identité numérique au sein des solutions d'identité et de biométrie de l'entreprise pour mieux soutenir les programmes gouvernementaux. Les domaines d'intervention actuels comprennent les identifiants et les portefeuilles d'identité numérique basés sur le mobile (identité mobile, permis de conduire mobiles, soins de santé mobiles, identifiants de voyage numériques) ainsi que les plates-formes de services d'identité numérique. Son rôle englobe l'évaluation des besoins du marché, les tendances, l'analyse des écosystèmes pour les traduire en nouvelles fonctionnalités et modèles commerciaux. Passionnée par l'identité numérique et les développements autour des services d'identité mobile, elle se consacre pleinement au développement de ces applications en pleine croissance pour accompagner au mieux l'innovation et la transformation numérique du secteur public.

Elle a plus de 22 ans d'expérience en marketing, dont 12 passés dans l'industrie de l'identification, de l'authentification et de la sécurité numérique.
S4: LE DERNIER MOT
Risques liés au mobile et atténuation du côté obscur

Solomon Okedara

Cofondateur
Digital Rights Lawyers Initiative

Solomon Okedara, avocat et notaire à la Cour suprême du Nigéria, est juriste et chercheur en exercice avec plus de dix (10) ans d'expérience post-appel et une expertise exceptionnelle en droits de l'homme (avec un parti pris particulier pour la liberté d'expression et les droits numériques) , Propriété Intellectuelle, Affaires Internationales et Droit International, ayant un sens de l'excellence hors du commun et dans le but de délivrer des résultats optimaux.

Solomon est avocat spécialisé dans les litiges stratégiques avec un intérêt marqué et une expertise avérée dans les litiges relatifs à la liberté d'expression, aux droits numériques, à la cybercriminalité et aux droits de l'homme. Il a plaidé sur des sujets relatifs aux droits numériques et à la liberté d'expression devant les tribunaux du Nigéria jusqu'à la Cour suprême et il a mené des affaires devant la Cour de la CEDEAO, entre autres. En 2020, il a été reconnu comme l'une des 50 personnalités les plus avancées en matière d'innovations juridiques en Afrique lors des Africa Legal Innovation Awards. Il a également été spécialement reconnu comme finaliste au Global Freedom of Expression Prize 2018 de l'Université de Columbia.

Solomon est actuellement chercheur juridique à l'Université Columbia dans la ville de New York pour le projet Global Freedom of Expression de l'école Ivy-League où il analyse les jugements dérangeant sur des sujets liés à la liberté d'expression couvrant plus de 120 juridictions à travers le monde, y compris les États-Unis, l'Europe, l'Inde et l'Afrique entre autres.

Nolwazi Hlophe

Directrice adjointe, Réglementation financière et surveillance
Digital Frontiers

Nolwazi Hlophe est directrice adjointe de la réglementation financière et de la surveillance chez Digital Frontiers. Elle fait partie de la faculté du programme Certified Digital Finance Practitioner (CDFP), où elle enseigne, entre autres, les cours sur l'identité numérique et la conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent dans le cadre du programme. Elle est la gestionnaire de programme du programme de supervision de l'inclusion financière numérique (DFIS) récemment lancé spécifiquement pour les décideurs, les régulateurs et les superviseurs financiers, qui a été développé en collaboration avec le Centre de Toronto et le CGAP.

Teki Falconer

Fondatrice & Directrice Exécutive
Africa Digital Rights' Hub

Teki Akuetteh Falconer est fondatrice et directrice exécutive de l'Africa Digital Rights’ Hub. Elle a été la première directrice exécutive à mettre en place la Commission de protection des données du Ghana et à faciliter la mise en œuvre de la loi sur la protection des données au Ghana jusqu'à son départ en juillet 2017. Elle est également associée principale chez Nsiah Akuetteh & Co. un cabinet d'avocats basé à Accra, au Ghana qui se spécialise dans le droit des technologies de l'information et des télécommunications en Afrique.


Elle est consultante en protection de la vie privée et des données et avait auparavant travaillé pour le gouvernement du Ghana dans le développement de plusieurs législations clés pour le secteur des TIC, notamment la loi sur la protection des données de 2012 (loi 843), la loi sur les communications électroniques de 2008 (loi 775) et Loi sur les transactions électroniques, 2012 (Loi 772). Elle a travaillé à divers titres avec des organismes régionaux tels que la CEDEAO. Elle est membre du groupe consultatif mondial sur la protection de la vie privée des Nations Unies, du groupe de travail du rapporteur spécial des Nations Unies sur la protection de la vie privée sur la confidentialité des données de santé et du comité consultatif de la 40e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et à la vie privée.


Elle est titulaire d'un LLM en droit des technologies de l'information et des télécommunications de l'Université de Strathclyde, Glasgow – Écosse, et d'un Master en droit et sciences politiques de l'Université du Ghana (Legon), Accra – Ghana.

UN GRAND MERCI À NOTRE PARTENAIRE DE DÉVELOPPEMENT

Ce LiveCast vous est présenté avec le fier soutien de nos partenaires de développement – ​​la Bill & Melinda Gates Foundation.

Suivez notre journaliste officiel pour des mises à jour fréquentes

LiveCasts précédents

Regardez la rediffusion sur YouTube
Abonnez-vous et appuyez sur la cloche pour les notifications!

Share this LiveCast!

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

The Mobile Identity Saga – Part 4/4

From the producers of the critically acclaimed “The Dark Side of Identity” Trilogy, get ready for yet another exciting and thought-provoking series focused on mobile for ID4D! Mobile phones have impacted every aspect of our lives in a most profound way, and their influence  continues to grow, accelerated in recent times by the advent of mobile payments and credentials. In developed countries, today they are used routinely to attest for the COVID-19 vaccination status, to affect payments, and generally to assist individuals in their daily lives and to keep them connected as active members of society.  They have become the unique object that we cannot leave home without and the one that replaces everything else that we would normally carry. While the convenience  of mobile phones in developed countries is uncontestable, they take another degree of significance within the development context that goes beyond convenience. In that context, they may be a necessity for empowering the poor and for a meaningful and dignified existence in a community.

This is especially true in remote and rural areas, where mobile phones often represent the only means for access and participation.

In the development context, policies such as SIM registration have set the stage for SIM numbers and mobile phones to become the proxy to individual digital identity. As such, access to mobile phones becomes a key prerequisite for inclusion. In fact, as a proxy to identity, access to affordable mobile phones could be considered a human right, especially as more and more essential services become exclusively available via that channel.

It is therefore abundantly clear that the topic of mobile for identity development is one of utmost importance.

This was validated by the call for speakers we issued on the topic, which has resulted in record high submissions (over 130 candidates). As a result we are telling the story of mobile and identity within a 4-part series, we call “The Mobile Identity Saga” for short.  To tell this story we interviewed nearly 100 of the most promising applicants and supplemented them by recruiting subject matter experts and thought leaders. Together they will help us tell this powerful story.

All in all, over 45 speakers are now cast in 4 LiveCast episodes covering 15 segments.

Join Part 4 of Our Saga!

The Saga began by focusing on pro-poor policies and solutions to explore the range of the possible and the enabling environment and technologies required to get there. Part 2 further explored ways in which identity development can be teamed with mobile usage/ access to accelerate inclusion with Part 3 exploring some of the most promising use cases that hold disruptive potential. WATCH PART 1PART 2 & PART 3.

In this final chapter of our Saga (Part 4) we explore the mobile story: Mobile ID in Advanced Economies. We will learn about Europe’s status and outlook for digital transformation in mobile, some of the drivers influencing the adoption of mobile identity in advanced economies, the role of mobile as an enabler of interoperable credentials, and an important discussion on the risks and mitigation involved in mobile adoption in identity development.

NOT-TO-BE-MISSED!

This Saga is a must-watch series. Beyond being a story about one of the most important disruptive forces in our lives, it is being told through the voices of dozens of experts from all over the world, and is produced under the direction of the world’s most prominent identity expert, Dr. Joseph Atick and his seasoned production team at ID4Africa. Together they have produced for you thus far, over 70 hours of high quality and pertinent content through 28 LiveCasts that have covered many aspects of identity. This same team brought you the hit episodes such as The Dark Side of Identity Trilogy (season 3) and the Vaccination Trilogy (season 2). If you enjoy these productions, you’re guaranteed to love this Saga.

So mark your calendar and register TODAY!

HOST

Dr. Joseph Atick

Executive Chairman
ID4Africa

Dr. Joseph Atick is a recognized world renowned advocate and expert on identity matters. Having been one of the founders of the identity industry nearly 30 years ago, he led several companies in that domain and developed some of the foundational algorithms underlying secure digital identity today, including the first commercially viable face recognition algorithm.

Dr. Atick retired from the industry in 2010 to focus on promoting identity for social and economic development around the world. In that mission he partnered with the World Bank and other UN agencies, and was heavily involved in the development and field testing of the methodology and analytic tools that would guide the subsequent activities in that space, and would lead to the launch of the ID4D initiative at the World Bank.

In 2014, he co-founded ID4Africa as a pan-African Movement to promote responsible digital transformations through digital identity in Africa. He is a staunch defender of privacy, data protection and human rights and continues to provide counsel to governments and international organization on the use of identity for public good. Dr. Atick holds a Ph.D. in Mathematical Physics from Stanford University.

S1:  TO-THE-POINT
Digital Transformation and Mobile Identity: Status and Outlook in Europe

Dr. Detlef Houdeau

Senior Director, Business Development
Infineon Technologies


Dr. Detlef Houdeau works at Infineon Technologies AG in the Connected Security Solution Department. He obtained his Diploma at TU-Berlin in 1985 and completed his Doctoral thesis at SIEMENS in 1993 in the field of semiconductor processes. He has more than 200 publications to his name.

Today, he is a member of BDI, BITKOM, ZVEI, Platform Industry 4.0 and Platform learning systems in Germany, EUROSMART in Europe and Charter of Trust, worldwide.
S2: PANEL
Drivers of Adoption of Mobile Identity in Advanced Economies

Einars Leps

REGIONAL SALES EXECUTIVE
X-Infotech

Einārs is Regional Sales Executive at X Infotech covering mostly projects around Europe, North Africa and the Americas. Over the past 4 years at X Infotech, Einārs has overseen multiple governmental and banking projects within identity management, PKI and payments. Before joining X Infotech team, Einārs was coordinating national cyber security policy within the Latvian Ministry of Defence.

Hannes Krause

Business Analyst, Digital Identity Technologies
Cybernetica

Hannes Krause is a Business Analyst in Digital Identity Technologies at Cybernetica. He has 10 years’ experience in the cyber security policy of Estonia in different institutions and, in that capacity, has worked with the Estonian Ministry of Defence, NATO HQ, Estonian Information System Authority (RIA) and led the cyber programme of the Estonian Presidency of the EU Council in 2017. Just before joining Cybernetica, he served as the head of government strategic communication in the Estonian Government Office (2019-2021), where most of his focus was on increasing the resilience of Estonian society against disinformation..

Marie-Sophie Bellot

Marketing and Strategy Manager, Digital ID, Public Security and Identity
IDEMIA

Marie-Sophie is Marketing and Strategy Manager for Digital ID within IDEMIA’s Public Security and Identity business unit, based in Paris. In her current role, Marie-Sophie is responsible for covering the assessment and analysis of the digital ID’s market needs and trends. She supports the business development of IDEMIA’s digital ID solutions to make citizens’ lives safer and more convenient. Marie-Sophie has spent most of her professional career working in the high-tech industry serving public entities across the world. Her focus has been on the civil identity market, particularly digital identity.
S3: IN-DEPTH
Mobile as an Enabler of Interoperable Credentials: DTC, mDL and Regional Identity

Michael Edwards

Director, Product and Solution Management
Veridos

Michael’s expertise spans more than two decades helping governments leverage technology to add convenience and safety for their citizens. 

He implemented several international governmental projects for e-Passports and e-ID card solutions as Project Manager and Head of the System Development Department  of the German Bundesdruckerei where he worked for over 13 years in different roles. During that time, Michael also had the opportunity build know-how in biometric enabled eGate pilots and prototypes for new Border Control Point Solutions that today are common at airports around the world. Michael also acted as Technical Sales Consultant, representing the company’s portfolio and assessing different solution scenarios with customers. 

Before joining Veridos in October 2019, Michael gained extensive insight into the Semiconductor industry as Director, Solutions Marketing for eGov. Solutions, driving the company’s portfolio for the current developing Gov. Services oriented mobile market.

Mark Sullivan

Manager, Digital Service Group
Canadian Bank Note

Mr. Sullivan is the strategic lead in the digital identity space for Canadian Bank Note (CBN), a secure identification solutions provider with experience implementing systems in over 80 countries around the world and a longstanding contributor to the ISO 18013-5 mobile driver license standard. With over a decade of experience developing identification systems, Mr. Sullivan manages CBN’s digital identity solutions and serves on the Standards Council of Canada as an accredited expert contributing to digital identity standards, models, governance, and implementation strategies. 

Kristel Teyras

Chair, Digital ID Working Group
Secure Identity Alliance

Kristel Teyras is the Chair of the Digital Identity Workgroup of the Secure Identity Alliance, the organization dedicated to supporting the provision of legal, trusted identity for all, and to drive the development of inclusive digital services necessary for sustainable, worldwide economic growth and prosperity. The SIA ‘Digital Identity’ Workgroup supports the development and adoption of secure, trusted, effective and inclusive digital services.

Kristel works as a Market Owner at Thales, within the Digital Identity & Security Business Line, and is in charge of the Digital Identity Services portfolio within the company’s Identity and Biometrics Solutions to best support government programs. Current focus areas include mobile-based digital identity credentials and wallets (mobile identity, mobile driver licenses, mobile healthcare, digital travel credentials) as well as digital identity services platforms. Her role encompasses the assessment of market needs, trends, analysis of eco systems to translate it into new features and business models. Passionate about digital identity and developments around mobile identity services, she is dedicated fully to the development of those fast-growing applications to best support innovation and the digital transformation of the public sector.

She has more than 22 years of experience in marketing, 12 of which have been spent in the identification, authentication and digital security industry.
S4: THE LAST WORD
Mobile Risks and Mitigation of the Dark Side

Solomon Okedara

Co-Founder
Digital Rights Lawyers Initiative

Solomon Okedara, Barrister and Solicitor of the Supreme Court of Nigeria, is a practicing legal practitioner and Researcher with over ten (10) years post-call experience and outstanding expertise in Human Rights (with a special bias for Freedom of Expression & Digital Rights), Intellectual Property, International Business and International Law, having an unusual knack for excellence and with a view to delivering maximal results.

Solomon is a strategic litigation lawyer with a robust interest and proven expertise in Freedom of Expression, Digital Rights, Cybercrimes and Human Rights litigation. He has litigated on Digital Rights and Freedom of Expression subjects in courts across Nigeria up to the Supreme Court and he has conducted cases at the ECOWAS Court among others. In 2020 he was recognized as one of the Top 50 Individuals Leading in Legal Innovations in Africa at the Africa Legal Innovation Awards. He was also specially recognized as a Finalist at the 2018 Global Freedom of Expression Prize of Columbia University.

Solomon currently serves as a Legal Researcher with Columbia University in the city of New York for the ivy-league school’s Global Freedom of Expression project where he analyses judgments bothering on Freedom of Expression subjects covering over 120 jurisdictions across the world including United States, Europe, India, and Africa among others.

Nolwazi Hlophe

Deputy Director Financial Regulation and Supervision
Digital Frontiers

Nolwazi Hlophe is the Deputy Director Financial Regulation and Supervision at Digital Frontiers. She’s in the faculty of the Certified Digital Finance Practitioner (CDFP) Program, where she teaches the Digital Identity and Anti-Money Laundering Compliance courses amongst others within the Program. She is the Program Manager of the recently launched Digital Financial Inclusion Supervision (DFIS) Program specifically for Financial Policymakers, Regulators and Supervisors, which was developed in collaboration with Toronto Centre and CGAP.

Teki Falconer

Founder & Executive Director
Africa Digital Rights' Hub

Teki Akuetteh Falconer is Founder & Executive Director at the Africa Digital Rights’ Hub. She was the first Executive Director to set up the Data Protection Commission of Ghana and facilitate implementation of Ghana’s Data Protection Act until her exit in July 2017. She is also a Senior Partner at Nsiah Akuetteh & Co. a law firm based in Accra, Ghana, that specializes in information technology and telecommunication law in Africa.


She is a privacy and data protection consultant and had previously worked for the Government of Ghana in the development of several key legislations for the ICT sector including the Data Protection Act, 2012 (Act 843), Electronic Communications Act, 2008 (Act 775) and Electronic Transactions Act, 2012 (Act 772). She has worked in various capacities with regional bodies such as ECOWAS. She is a member of the UN Global Pulse Privacy Advisory Group, the UN Special Rapporteur for Privacy Taskforce on Health Data Privacy and the advisory committee for the 40th International Conference of Data Protection and Privacy Commissioners.


She holds an LLM in Information Technology and Telecommunications Law from the University of Strathclyde, Glasgow – Scotland, and a Bachelor of Arts in Law and Political Science from the University of Ghana (Legon), Accra – Ghana.

Special thanks to our Development Partners

This LiveCast is brought to you with the proud support of our development partners – The Bill & Melinda Gates Foundation.

Follow our Official Journalist for ongoing updates

Missed our previous LiveCasts?

WATCH THE REPLAY ON YOUTUBE
Subscribe & hit the bell for notifications!