Partagez ce LiveCast !

Twitter
LinkedIn
Facebook

Notre LiveCast EP36 qui sera diffusé le 7 décembre comprend trois segments solides avec une sélection impressionnante de décideurs de haut niveau du gouvernement, d'agences de développement et de leaders d'opinion, qui auront des discussion éclairées avec l'hôte des LiveCasts, le Dr Joseph Atick. Les segments sont les suivants :

 

S1: To-The-Point avec Nandan Nilekani : Identité, paiements et autonomisation des données pour le monde numérique  [À SUIVRE ABSOLUMENT]

Il s'agit d'une rencontre épique entre deux géants du monde de la transformation numérique et de l'identité - le Dr Joseph Atick - l'un des principaux pères fondateurs de la communauté de l'identité et d'ID4D, et Nandan Nilekani - surnommé le CTO indien, magnat de la technologie, cofondateur du plus grand géant informatique de l’Inde (Infosys) et le père de la transformation numérique de l'Inde. Ces deux visionnaires s'engageront dans une conversation approfondie éclairée par leurs nombreuses années d'expertise dans le domaine du développement de plateformes numériques stratégiques et des réformes politiques, dans le but de recommander des pistes à suivre pour accélérer le développement social et économique de l'Afrique.

Ce sera un échange perspicace sur de vraies idées et des développements qui ont prouvé leur potentiel de transformation.

 

S2: I-On-Malawi

Avant 2017, le Malawi ne disposait pas d'un registre national ou d'un système d'identification fonctionnel. Entre mai et novembre 2017, le gouvernement du Malawi, avec le soutien de partenaires internationaux, a mis en place avec succès un système d'identification national polyvalent complet et a atteint une couverture presque complète des adultes.

Dans ce segment, nous regardons ce qui vient ensuite. Qu'est-ce qui soutient l'écosystème de l'identité et quelles décisions stratégiques doivent être prises après l'enregistrement de l'ensemble de la population pour s'assurer que le système d'identité réalise son potentiel et devient un bien public clé pour accélérer la croissance du Malawi et l'inclusion sociale de ses personnes. Le Dr Atick guidera la conversation avec une liste de parties prenantes au Malawi qui comprend la secrétaire du président et du cabinet, Mme Colleen Zamba, ainsi que des hauts représentants du Bureau national d'enregistrement, de la Banque centrale, de l'organisme de réglementation MACRA et des consultants stratégiques de l'Institut Tony Blair alors qu'ils exposent le parcours en matière d’identité du Malawi jusqu'à aujourd'hui ; la vision et les aspirations du pays en matière de transformation numérique ; sa préparation numérique ; sa politique d'inclusion financière ; construire des initiatives durables pour la transformation numérique, entre autres sujets.

Il s'agit d'un segment INCONTOURNABLE pour toute personne impliquée dans l'identité.

S3 : Identité numérique et action humanitaire

Dans notre précédent épisode LiveCast (épisode 35), le Dr Atick a reçu la réalisatrice de documentaires, Lauren Anders Brown, pour une interview captivante sur le film "FORGED" qui couvre l'identité en temps de guerre en Syrie et donne l'un des témoignages les plus puissants expliquant pourquoi l'identité pour tous compte. Cliquez ici pour regarder l’interview 

Ce segment de notre LiveCast explorera plus en détail ce sujet de l'identité numérique en temps de crise avec des experts de terrain du HCR et de l'UNOCHA. Les discussions porteront sur l'impact des deux tendances claires et actuelles suivantes sur le secteur humanitaire :

(i) La croissance continue du nombre de personnes déplacées de force, qui s'élève actuellement à plus de 85 millions de personnes dans le monde - un nombre qui a augmenté régulièrement au cours des 10 dernières années sans fin en vue.

(ii) La transformation numérique du monde, qui impacte rapidement tous les aspects de la société et de ses institutions ; et le secteur humanitaire ne fait pas exception.

Lire la suite

Plusieurs problématiques seront abordées dont :

(1) L'implication de la convergence de ces deux forces puissantes dans la gestion de l'identité dans le secteur humanitaire.
(2) Les outils technologiques et commerciaux qui sont à la disposition des organisations de première ligne.
(3) Le concept d'identité numérique dans le secteur humanitaire.
(4) Les stratégies que ces organisations devraient adopter pour mieux répondre aux réalités actuelles.
(5) Le rôle de ces organisations numériques et leurs modèles d'engagement avec les gouvernements des pays hôtes.
(6) Les défis auxquels ils sont confrontés aujourd'hui et demain.
(7)L'impact à long terme de l'identité numérique sur les personnes déplacées.
(8) Le rôle potentiel de la sociologie numérique dans le monde de l'identification numérique.

Ne manquez pas ce segment pertinent consacré à ce sujet important mais sous-exploré de l'identité. 

HÔTE

Dr Joseph Atick

Président Directeur Général
ID4Africa

Le Dr Joseph Atick est un défenseur reconnu de renommée mondiale et un expert en matière d'identité. Ayant été l'un des fondateurs de l'industrie de l'identité il y a près de 30 ans, il a dirigé plusieurs entreprises dans ce domaine et a développé certains des algorithmes fondamentaux qui sous-tendent aujourd'hui l'identité numérique sécurisée, y compris le premier algorithme de reconnaissance faciale commercialement viable.

Il a pris sa retraite de l'industrie en 2010 pour se concentrer sur la promotion de l'identité pour le développement social et économique dans le monde. Dans cette mission, il s'est associé à la Banque mondiale et à d'autres agences des Nations Unies, et a été fortement impliqué dans le développement et les tests sur le terrain de la méthodologie et des outils analytiques qui allaient guider les activités ultérieures dans ce domaine, et conduire au lancement de l'initiative ID4D à la Banque mondiale.

En 2014, il a co-fondé ID4Africa comme Mouvement Panafricain afin de promouvoir les transformations numériques responsables par le biais de l'identité numérique en Afrique. Il est un fervent défenseur de la vie privée, de la protection des données et des droits de l'homme et il continue de dispenser ses conseils aux gouvernements et organisations internationales sur l'utilisation de l'identité comme bien public. Le Docteur Atick détient un doctorat en physiques mathématiques de l'Université de Stanford.
S1: To-The-Point avec Nandan Nilekani


Identité, paiements et autonomisation des données pour le monde numérique

Nandan Nilekani

Président et cofondateur
Infosys

Nandan Nilekani est cofondateur et président d'Infosys Technologies Limited. Il a été le président fondateur de l'Autorité d'identification unique de l'Inde (UIDAI) au rang de ministre du Cabinet de 2009 à 2014. Plus récemment, Nandan a cofondé et est le président d'EkStep, un effort à but non lucratif visant à créer une plate-forme technologique centrée sur l'apprenant pour améliorer les connaissances de base en lecture, écriture et calcul de millions d'enfants.

Nandan est récipiendaire de plusieurs prix prestigieux et a acquis une réputation internationale pour ses contributions à la transformation numérique. Le magazine Time l'a classé parmi les 100 personnes les plus influentes au monde en 2006 et 2009. Le magazine Foreign Policy l'a classé parmi les 100 meilleurs penseurs mondiaux en 2010. Il a remporté le prix de The Economist pour l'innovation sociale et économique pour sa direction de l’initiative d'identification unique en Inde (Aadhaar). En 2017, il a reçu le Lifetime Achievement Award d'E&Y. CNBC-TV 18 a décerné le prix du chef d'entreprise indien pour sa contribution exceptionnelle à l'économie indienne-2017 et il a également reçu le 22e prix Nikkei Asia pour l'innovation économique et commerciale 2017. Il a été intronisé en tant que membre honoraire international de l'Académie américaine des arts et des sciences en 2019.

Nandan Nilekani est l'auteur de "Imagining India", co-auteur de son deuxième livre avec Viral Shah, "Rebooting India: Realizing a Billion Aspirations" et co-auteur de son troisième livre avec Tanuj Bhojwani, "The Art of Bitfulness: Keeping calm in the digital world » publié en janvier 2022.
S2: i-On-Malawi


Colleen Zamba

Secrétaire du Président et du Cabinet

Daud Suleman

Directeur Général
Malawi Communications Regulatory Authority (MACRA)

Mphatso Sambo

Secrétaire Principal
National Registration Bureau

Thelma Saiwa

Examinatrice en chef AML/CFT
Banque de reserve du Malawi

Pedro Pagalday

Directeur des technologies, Malawi
Tony Blair Institute

Daniel Ikuenobe

Directeur de pays Malawi
Tony Blair Institute

S3: Identité numérique et action humanitaire

Andrew Hopkins

Chef, Section de la gestion de l'identité et de l'enregistrement
UNHCR

Andrej Verity

Agent de gestion de programme et chef d'équipe des services numériques
UNOCHA

Zoey Zhang

Ancienne chercheuse et co-auteur
UNOCHA

UN GRAND MERCI À NOTRE PARTENAIRE DE DÉVELOPPEMENT

Ce LiveCast vous est présenté avec le fier soutien de nos partenaires de développement – ​​la Bill & Melinda Gates Foundation.

LiveCasts précédents

Regardez la rediffusion sur YouTube
Abonnez-vous et appuyez sur la cloche pour les notifications!

Share this LiveCast!

Twitter
LinkedIn
Facebook

Our LiveCast EP36 which airs on December 7 comprises three solid segments featuring an impressive lineup of senior decision makers from government, development agencies and thought leaders, that will engage in insightful discussions with LiveCast host, Dr. Joseph Atick. The segments are as follows:

 

S1: To-The-Point with Nandan Nilekani: Identity, Payments & Data Empowerment for the Digital World  [MUST WATCH!]

This is an epic encounter of two giants in the world of digital transformation and identity – Dr Joseph Atick – one of the key founding fathers of the identity community and ID4D, and Nandan Nilekani – nicknamed India’s CTO, Tech magnate, Cofounder of India’s biggest IT giant (Infosys) and the father of India’s Digital Transformation. These two visionaries will engage in a deep conversation informed by their many years of domain expertise around strategic digital platform development and policy reforms, with the objective of recommending pathways for accelerating Africa’s social and economic development.

This is going to be an insightful exchange about real ideas and developments that have proven their transformative potential.

 

S2: I-On-Malawi

Prior to 2017, Malawi lacked a functioning national registry or identification system. Between May and November 2017, the Government of Malawi, with the support of international partners, successfully implemented a comprehensive multipurpose national ID system and has achieved almost full adult coverage.

In this segment, we look at what comes next. What is it that sustains the identity ecosystem and what strategic decisions must be made after enrollment of the entire population to ensure that the identity system delivers on its potential and becomes a key public good for accelerating the growth of Malawi and the social inclusion of its people. Dr Atick will guide the conversation with a lineup of stakeholders in Malawi that includes the Secretary to the President and Cabinet, Ms. Colleen Zamba, along with senior representatives of the National Registration Bureau, the Central Bank, the regulatory body MACRA and strategic consultants from the Tony Blair Institute as they expound on Malawi’s identity journey to present; the country’s vision and aspirations for digital transformation; its digital readiness; its policy on financial inclusion; building sustainable initiatives for digital transformation, among other topics.

This is a MUST WATCH segment for anyone involved in identity.

S3:Digital Identity and Humanitarian Action

In our previous LiveCast episode (Episode 35), Dr Atick received documentary film director, Lauren Anders Brown for a gripping interview on the film “FORGED” which covers identity in war time Syria and gives one of the most powerful testimonies for why identity for all matters. [Click Here to Watch the short segment]. 

This segment of our LiveCast will further explore this topic of digital identity in times of crisis with first-hand field experts from the UNHCR and UNOCHA. Discussions will focus on the impact of the following two clear and present trends on the humanitarian sector:

(i) The continued growth in the number of forcibly displaced people, which now stands at over 85 million people around the world–a number that has grown steadily over the last 10 years with no end in sight.

(ii) The digital transformation of the world, which is rapidly impacting all aspects of society and its institutions; and the humanitarian sector is no exception.

Continue reading

Several issues will be addressed including:

(1) The implication of the convergence of these two powerful forces to identity management in the humanitarian sector.
(2) The technology and business tools that are at the disposal of the front-line organizations.
(3) The concept of digital identity in the humanitarian sector.
(4) The strategies these organizations should adopt to be more responsive to current realities.
(5) The role of these digital organizations and their engagement models with host country governments.
(6) The challenges they face today and tomorrow.
(7) The long-term impact of digital identity on displaced individuals.
(8) The potential role of Digital Sociology in the digital identification world.

Don’t miss this insightful segment dedicated to this important yet under explored topic in identity. 

HOST

Dr. Joseph Atick

Executive Chairman
ID4Africa

Dr. Joseph Atick is a recognized world renowned advocate and expert on identity matters. Having been one of the founders of the identity industry nearly 30 years ago, he led several companies in that domain and developed some of the foundational algorithms underlying secure digital identity today, including the first commercially viable face recognition algorithm.

Dr. Atick retired from the industry in 2010 to focus on promoting identity for social and economic development around the world. In that mission he partnered with the World Bank and other UN agencies, and was heavily involved in the development and field testing of the methodology and analytic tools that would guide the subsequent activities in that space, and would lead to the launch of the ID4D initiative at the World Bank.

In 2014, he co-founded ID4Africa as a pan-African Movement to promote responsible digital transformations through digital identity in Africa. He is a staunch defender of privacy, data protection and human rights and continues to provide counsel to governments and international organization on the use of identity for public good. Dr. Atick holds a Ph.D. in Mathematical Physics from Stanford University.
S1: To-The-Point with Nandan Nilekani


Identity, Payments & Data Empowerment for the Digital World

Nandan Nilekani

Chairman & Co-Founder
Infosys

Nandan Nilekani is the Co-Founder and Chairman of Infosys Technologies Limited. He was the Founding Chairman of the Unique Identification Authority of India (UIDAI) in the rank of a Cabinet Minister from 2009-2014. Most recently, Nandan has co-founded and is the Chairman of EkStep, a not-for-profit effort to create a learner centric, technology based platform to improve basic literacy and numeracy for millions of children.

Nandan is the recipient of several prestigious awards and has gained international repute for his contributions to digital transformation. Time magazine listed him as one of the 100 most influential people in the world in 2006 & 2009. Foreign Policy magazine listed him as one of the Top 100 Global thinkers in 2010. He won The Economist Social & Economic Innovation Award for his leadership of India’s Unique Identification initiative (Aadhaar). In 2017, he received the Lifetime Achievement Award from E&Y. CNBC- TV 18 conferred India Business leader award for outstanding contributor to the Indian Economy-2017 and he also received the 22nd Nikkei Asia Prize for Economic & Business Innovation 2017. He has been inducted as International Honorary Member of the American Academy of Arts and Sciences in 2019.

Nandan Nilekani is the author of “Imagining India”, co- authored his second book with Viral Shah, “Rebooting India: Realizing a Billion Aspirations” and co-authored his third book with Tanuj Bhojwani, “ The Art of Bitfulness: Keeping calm in the digital world” released in Jan 2022.
S2: i-On-Malawi


Colleen Zamba

Secretary to the President and Cabinet

Daud Suleman

Director General
Malawi Communications Regulatory Authority (MACRA)

Mphatso Sambo

Principal Secretary
National Registration Bureau

Thelma Saiwa

Chief Examiner AML/CFT
Reserve Bank of Malawi

Pedro Pagalday

Head of Technology, Malawi
Tony Blair Institute

Daniel Ikuenobe

Malawi Country Director
Tony Blair Institute

S3: Digital Identity and Humanitarian Action

Andrew Hopkins

Chief, Identity Management and Registration Section
UNHCR

Andrej Verity

Program Management Officer & Digital Services Team Lead
UNOCHA

Zoey Zhang

Former Researcher and Co-Author
UNOCHA

Special thanks to our Development Partners

This LiveCast is brought to you with the proud support of our development partners – The Bill & Melinda Gates Foundation.

Missed our previous LiveCasts?

WATCH THE REPLAY ON YOUTUBE
Subscribe & hit the bell for notifications!