Partagez ce LiveCast !

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

Next episode:

Our Complete Line-Up

Le 15 septembre, nous allons démarrer la Saison 3 de nos LiveCasts tant attendus avec une nouvelle série excitante intitulée “i-On-Africa”.

Chaque épisode de la série comprendra un rapport et une analyse approfondis du progrès réalisé par deux pays africains vers leur objectif de l’identité-pour-tous. Un directeur général (ou son équivalent) de chaque pays échangera avec le Dr Atick afin de faire ressortir les bonnes pratiques et les leçons apprises. Lors du premier épisode de la série, nous accueillerons deux pays : le Nigéria et le Rwanda.

Les thèmes suivants seront abordés dans la Série :

  1. La vision actuelle des premiers pays africains en matière d’identité fondamentale
  2. L’état des principaux programmes d’identité en cours
  3. Les politiques qui ont réussi à booster l’enrôlement et l’adhésion
  4. Les cadres juridiques et institutionnels habilitants qui ont dû être mis en place
  5. Les options de financement
  6. Les plateformes techniques déployées
  7. Les mesures de protection des données et de confidentialité
  8. Les principaux défis à surmonter
  9. Aperçu de la feuille de route et des jalons à venir
  10. L’ensemble des leçons apprises et des bonnes pratiques recommandées
 

Votez pour le Design officiel d’ID-Day 2021 !

Notre premier épisode commémorera un peu avant l'heure #Identityday. Nous vous offrons la possibilité inouïe de rencontrer les 5 finalistes de notre concours de design pour ID-Day et de voter pour le design qui, d’après vous, représente le mieux la Journée de l’Identité. Cliquez ici pour voir les designs et les finalistes..

Le 15 septembre, nous allons démarrer la Saison 3 de nos LiveCasts tant attendus avec une nouvelle série excitante intitulée “i-On-Africa”.

Chaque épisode de la série comprendra un rapport et une analyse approfondis du progrès réalisé par deux pays africains vers leur objectif de l’identité-pour-tous. Un directeur général (ou son équivalent) de chaque pays échangera avec le Dr Atick afin de faire ressortir les bonnes pratiques et les leçons apprises. Lors du premier épisode de la série, nous accueillerons deux pays : le Nigéria et le Rwanda.

Les thèmes suivants seront abordés dans la Série :

  1. La vision actuelle des premiers pays africains en matière d’identité fondamentale
  2. L’état des principaux programmes d’identité en cours
  3. Les politiques qui ont réussi à booster l’enrôlement et l’adhésion
  4. Les cadres juridiques et institutionnels habilitants qui ont dû être mis en place
  5. Les options de financement
  6. Les plateformes techniques déployées
  7. Les mesures de protection des données et de confidentialité
  8. Les principaux défis à surmonter
  9. Aperçu de la feuille de route et des jalons à venir
  10. L’ensemble des leçons apprises et des bonnes pratiques recommandées
 

Votez pour le Design officiel d’ID-Day 2021 !

Notre premier épisode commémorera un peu avant l'heure #Identityday. Nous vous offrons la possibilité inouïe de rencontrer les finalistes de notre concours de design pour ID-Day et de voter pour le design qui, d’après vous, représente le mieux la Journée de l’Identité. Cliquez ici pour voir les designs et les finalistes..

HÔTE

Dr Joseph Atick

Président Directeur Général
ID4Africa

Le Dr Joseph Atick est un défenseur reconnu de renommée mondiale et un expert en matière d'identité. Ayant été l'un des fondateurs de l'industrie de l'identité il y a près de 30 ans, il a dirigé plusieurs entreprises dans ce domaine et a développé certains des algorithmes fondamentaux qui sous-tendent aujourd'hui l'identité numérique sécurisée, y compris le premier algorithme de reconnaissance faciale commercialement viable.

Il a pris sa retraite de l'industrie en 2010 pour se concentrer sur la promotion de l'identité pour le développement social et économique dans le monde. Dans cette mission, il s'est associé à la Banque mondiale et à d'autres agences des Nations Unies, et a été fortement impliqué dans le développement et les tests sur le terrain de la méthodologie et des outils analytiques qui allaient guider les activités ultérieures dans ce domaine, et conduire au lancement de l'initiative ID4D à la Banque mondiale.

En 2014, il a co-fondé ID4Africa comme Mouvement Panafricain afin de promouvoir les transformations numériques responsables par le biais de l'identité numérique en Afrique. Il est un fervent défenseur de la vie privée, de la protection des données et des droits de l'homme et il continue de dispenser ses conseils aux gouvernements et organisations internationales sur l'utilisation de l'identité comme bien public. Le Docteur Atick détient un doctorat en physiques mathématiques de l'Université de Stanford.

INTERVENANT
Aliyu Aziz

Aliyu A. Aziz

Directeur général
NIMC

Aliyu AZIZ est le PDG de la National Identification Management Commission (NIMC) au Nigéria. Avant ce poste, il a été l'un des pionniers de la Commission et a occupé le poste de directeur du département de la base de données sur les technologies de l'information et l'identité nationale.

Auparavant, il était Directeur au Secrétariat du Comité Présidentiel de mise en œuvre; responsable de la mise en œuvre des décisions gouvernementales pour les systèmes de crédit à la consommation et l'harmonisation des systèmes d'identification au Nigéria.

INTERVENANTE
Josephine Mukesha

Josephine Mukesha

DIRECTRICE GÉNÉRALE
NIDA

Josephine MUKESHA est la Directrice Générale de l’Agence Nationale d’Identification (NIDA) au Rwanda depuis février 2017.

Mme MUKESHA a une formation académique en gestion de base de données et plus de 10 ans d’expérience en gestion de base de données, applications pour téléphones mobiles, réseaux et télécoms, gestion de projets et du personnel.

Avant d’en être directrice générale, elle était directrice du department informatique chargée des bases de données et applications au sein du même établissement pour une période de plus de 8 ans.

À venir :

Un merci tout spécial à notre partenaire de développement

Les LiveCasts ID4Africa vous sont présentés avec le soutien de la Bill & Melinda Gates Foundation.

Suivez notre journaliste officiel pour des mises à jour fréquentes

LiveCasts précédents

Regardez la rediffusion sur YouTube
Abonnez-vous et appuyez sur la cloche pour les notifications!

Share this LiveCast!

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Next episode:

Our Complete Line-Up

On September 15, 12:30 GMT, we will kickstart Season 3 of our much-awaited LiveCasts with an exciting new series called “i-On-Africa”.

Each episode in this series will feature an in-depth report and analysis of progress made by two African countries towards their goal of identity-for-all and will feature a Director General (or equivalent) from each country who will engage with Dr. Joseph Atick to extract best practices and lessons learned. In the series premiere, we dive into two countries: Nigeria and Rwanda.

The Series will cover the following topics:

  1. The current vision of leading African countries regarding foundational identity
  2. The status of the major identity programs currently underway
  3. The policies that have proven effective in boosting enrollment and buy-in
  4. The enabling legal and institutional frameworks that had to be constructed
  5. Financing options
  6. The technical platforms that were deployed
  7. The data protection and privacy measures
  8. The top challenges that had to be overcome
  9. Overview of the roadmap and milestone ahead.
  10. Overall lessons learned and best practice recommendations
 

Vote for the Official ID-Day Design for 2021!

Our Season 3 Premier episode will be in early commemoration of #Identityday. We have an exciting segment which allows YOU, to meet the 5 finalists from our ID-Day Design competition and cast your official vote for the Design you think best represents Identity Day. Click here to view submissions and finalists.

On September 15, 12:30 GMT, we will kickstart Season 3 of our much-awaited LiveCasts with an exciting new series called “i-On-Africa”.

Each episode in this series will feature an in-depth report and analysis of progress made by two African countries towards their goal of identity-for-all and will feature a Director General (or equivalent) from each country who will engage with Dr. Joseph Atick to extract best practices and lessons learned. In the series premiere, we dive into two countries: Nigeria and Rwanda.

The Series will cover the following topics:

  1. The current vision of leading African countries regarding foundational identity
  2. The status of the major identity programs currently underway
  3. The policies that have proven effective in boosting enrollment and buy-in
  4. The enabling legal and institutional frameworks that had to be constructed
  5. Financing options
  6. The technical platforms that were deployed
  7. The data protection and privacy measures
  8. The top challenges that had to be overcome
  9. Overview of the roadmap and milestone ahead.
  10. Overall lessons learned and best practice recommendations
 

Vote for the Official ID-Day Design for 2021!

Our Season 3 Premier episode will be in early commemoration of #Identityday. We have an exciting segment which allows YOU, to meet the finalists from our ID-Day Design competition and cast your official vote for the Design you think best represents Identity Day. Click here to view submissions and finalists.

HOST

Dr. Joseph Atick

Executive Chairman
ID4Africa

Dr. Joseph Atick is a recognized world renowned advocate and expert on identity matters. Having been one of the founders of the identity industry nearly 30 years ago, he led several companies in that domain and developed some of the foundational algorithms underlying secure digital identity today, including the first commercially viable face recognition algorithm.

Dr. Atick retired from the industry in 2010 to focus on promoting identity for social and economic development around the world. In that mission he partnered with the World Bank and other UN agencies, and was heavily involved in the development and field testing of the methodology and analytic tools that would guide the subsequent activities in that space, and would lead to the launch of the ID4D initiative at the World Bank.

In 2014, he co-founded ID4Africa as a pan-African Movement to promote responsible digital transformations through digital identity in Africa. He is a staunch defender of privacy, data protection and human rights and continues to provide counsel to governments and international organization on the use of identity for public good. Dr. Atick holds a Ph.D. in Mathematical Physics from Stanford University.

PRESENTER
Aliyu Aziz

Aliyu A. Aziz

Director General
NIMC

Aliyu AZIZ is the Director General of the National Identification Management Commission (NIMC) in Nigeria. Before this appointment, he was one of the pioneers of the Commission and held the position of Director for the Information Technology (IT) /National Identity Database Department.

Previously, he was Director at the Secretariat of the Presidential Implementation Committee; responsible for implementing government decisions for consumer credit systems, national outsourcing initiatives and the harmonization of identification schemes in Nigeria.

PRESENTERf
Josephine Mukesha

Josephine Mukesha

Director Generalf
NIDA

Josephine MUKESHA is Director General at the National Identification Agency (NIDA) in Rwanda since February 2017.

Ms. MUKESHA has a strong database management background based on intensive academic training and more than 10 years’ work experience in database management, mobile software applications, networking, project management and people management.

Prior to her current role, she served as Director of IT for the Database and Applications division at NIDA for over 8 years.

Coming up:

Special thanks to our Development Partner

This LiveCast is brought to you with the proud support of our development partner – The Bill & Melinda Gates Foundation.

Follow our Official Journalist for ongoing updates

Missed our previous LiveCasts?

WATCH THE REPLAY ON YOUTUBE
Subscribe & hit the bell for notifications!