Le Secrétariat Général ID4Africa

Le SGI est le moteur du Mouvement, alimenté par une petite équipe extrêmement motivée de passionnés basée en Afrique, en Europe et en Asie.

COMITÉ EXÉCUTIF

Joseph Atick ID4Africa

Dr Joseph Atick

Président Directeur Général

Lire la suite


Le Dr. Joseph Atick est le fondateur et président de Identity Counsel International (ICI), un organisme apportant son conseil aux gouvernements organisations de développement internationales quant aux questions sur l’identité et qui se concentre à aider les pays à adopter des technologies d’identification efficaces, responsable, pour le bien de tous. En plus de cette fonction chez ICI, le Dr. Atick est également président d’ID4Africa Ltd qu’il a co-fondé en 2014. Il a été continuellement impliqué et est aujourd’hui reconnu comme un pionnier et un vétéran de l’industrie de l’identification et de la biométrie depuis son début, il y a près de 25 ans, à travers la création de sociétés qu’il a co-fondées et dirigées de leur phase de développement jusqu’à leurs phase de validation, de commercialisation et de sortie. Parmi ces sociétés : Visionics, Identix et L-1 Identity Solutions ainsi que Identity Counsel International, qu’il a créé lors de sa retraite de l’industrie en 2010 pour dédier son temps aux affaires de politique publique relatives à l’identité. Aujourd’hui Indentity Counsel est le partenaire de plusieurs organisations internationales telles que la Banque Mondiale, et co-préside plusieurs forums sur l’identité à travers le monde. Le Dr Atick est aussi co-fondateur et Directeur Émérite de l’International Biometrics and Identification Association. Il a été le directeur du Computational Neuroscience Laboratory à la Rockefeller University et du Neural Cybernetics Group à l’Institute for Advanced Study de Princeton, New Jersey . Il auteur, leader d’opinion et conférencier très recherché pour des événements internationaux. Il est expert auprès des médias et apporte régulièrement son témoignage aux comités et corps gouvernementaux à travers le monde.

Veronica Riberio ID4Africa

Veronica Ribeiro

Vice-présidente, opérations

Lire la suite


Veronica Ribeiro est Vice-président, opérations chez ID4Africa où elle est responsable de la gestion des opérations de bout en bout associées à chaque événement, notamment les invitations et les communications, les commandites d’événements, la logistique et le marketing. Auparavant, Veronica était directrice de l’Association des cartes à puce de l’APSCA. Avec l’APSCA, elle a organisé avec succès plus de 180 forums, ateliers et conférences sur la technologie des cartes à puce, couvrant aussi bien les cartes et documents d’identité, EMV, NFC, les titres de transport, l’e-Santé et le e-Paiement. A travers ces événements, Veronica a établi de solides relations avec les agences gouvernementales en Asie, Europe et Afrique, en particulier celles en charge de l’identité électronique et du contrôle des frontières. Avec ID4Africa, Veronica représente l’organisation en tant que vice-président des opérations. Avant son rôle à l’APSCA, Veronica a travaillé pendant 10 ans en banque privée dans le recrutement et la gestion de comptes privés pour une clientèle à haut revenu et a servi dans des société comme CitiBank, Chase Manhattan Bank et BNP puis rejoint International SOS Hong Kong où elle dirige les équipes marketing et vente pour le recrutement et la gestion de clients institutionels, parmi lesquels des compagnies d’assurance et des banques.

Greg Pote

Chef de l’information

Lire la suite


Greg Pote est président de l’Asia Pacific Smart Card Association (APSCA), la seule association d’industrie régionale en Asie dans le secteur des applications de cartes à puce sécurisées, qu’il a co-fondée en 1997. Basé à Shanghai, Greg voyage à travers la région pour promouvoir les cartes à puce et les cartes sans contact ainsi que le NFC (Near Field Communication). Il aide les membres de l’APSCA à développer leur activité et soutient leurs initiatives et leurs projets autour de la carte à puce. Greg est intervenu dans plus de 190 conférences industriels, forums et séminaires relatifs à la technologie et au business de la carte à puce, à travers 14 pays en Asie, dans le Golfe et en Europe. Il a présidé la plupart de ces événements et a modéré des débats sur la technologie et l’activité des cartes à puce, auxquels intervenaient les principaux experts issus des gouvernements, de la banque, des transports, des opérateurs de télécommunication ou des grandes sociétés technologiques. Greg est également un expert en questions particulières et a été appelé à intervenir au Conseil législatif de Hong Kong afin de soutenir la demande du Département de l’Immigration de Hong Kong d’être doté de la 1ère génération de cartes d’identité électroniques. Il a aussi été membre du jury des manifestations Cartes Paris et de Cartes in Asia SESAMES awards ainsi que des NFC Forum, WIMA Global Competition et PKI Innovation Awards. Il est consulté par les membres de l’APSCA et il conseille les organisations utilisatrices et les fournisseurs quant à leur feuille de route technologique et leurs stratégies dans le secteur de l’identité et des paiements électroniques. Greg a écrit des rapports industriels et des articles et est considéré comme une référence majeure dans l’industrie. En plus de son rôle à l’APSCA, Greg est également Chef de l’information d’ID4Africa.

MEMBRES DE L'ÉQUIPE

Julia LI ID4Africa

Julia Li

Responsable
Opérations & Finance

Shauna Taylor ID4Africa

Shauna Taylor

Responsable
Marketing & Communication

Patience Elango ID4Africa

Patience Elango

Spécialiste Programme Africain & Relations Communautaires

Yilia Li ID4Africa

Yilia Yu

Assistante Operations

TJ Gore ID4Africa

TJ Gore

Développement informatique

Grace Ren ID4Africa

Grace Ren

Assistante Marketing

Amandine Belier ID4Africa

Amandine Bellier

Responsable identité de marque & graphisme

Mishka Orakzai ID4Africa

Mishka Orakzai

Spécialiste Communication Numérique

The ID4Africa General Secretariat

The IGS is the powerhouse of the Movement, fueled by a small and highly motivated team of passionate individuals based in Africa, Europe and Asia.

SENIOR MANAGEMENT

Joseph Atick ID4Africa

Dr. Joseph Atick

Executive Chairman

Read Bio


Dr. Joseph Atick, is the Founder and Chairman of Identity Counsel International (ICI), an advisory body providing guidance to governments and international development organizations on identity matters, and which is focused on helping the world adopt identity technology efficiently, responsibly and for the common good. In addition to his role at the ICI, Dr. Atick also serves as Chairman of ID4Africa which he co-founded in 2014. He is a recognized identification and biometrics industry pioneer and veteran, having been continually involved in the space since its inception, nearly 25 years ago, and through a series of companies that he co-founded and led from the early development phase through validation and commercialization and exit. These include Visionics, Identix, and L-1 Identity Solutions and finally the Identity Counsel International, which he founded upon retirement from the industry in 2010 to dedicate his time to public policy matters related to identity. Today, the Identity Counsel is a partner of several international organizations including the World Bank and co-chairs several forums on identity worldwide. Dr. Atick is the co-founder and a Director Emeritus of the International Biometrics and Identification Association. He was the head of the Computational Neuroscience Laboratory at Rockefeller University and the Neural Cybernetics Group at the Institute for Advanced Study in Princeton, New Jersey. He is an author, thought leader and highly sought after speaker at international conferences and a frequent commentator in the media and testifies regularly in front of governmental committees and bodies worldwide.

Veronica Riberio ID4Africa

Veronica Ribeiro

Vice President, Operations

Read Bio


Veronica Ribeiro is Vice President, Operations of ID4Africa where she is responsible for managing the end-to-end operations involved with each event, including invitations and communication, event sponsorships, logistics and marketing. Previously Veronica served as Director of the Asia Pacific Smart Card Association (APSCA). With APSCA, she successfully managed over 180 smart card technology forums, workshops and conferences for segments covering national identity cards and documents, EMV, NFC, transport ticketing, e-Health and e-Payments. Through these events Veronica established strong relationships with government agencies in Asia, Europe and Africa, particularly those with responsibilities in electronic identity management and border control. With ID4Africa Veronica represents the organization as Vice President of Operations since its launch in 2014. Prior to APSCA, Veronica has 10 years’ experience in private banking, where she recruited and managed accounts for individual high net worth customers at international firms such as CitiBank, Chase Manhattan Bank and BNP. Following her private banking career she joined International SOS Hong Kong where she led the sales and marketing team in recruiting and working with institutional clients including insurance companies and banks.

Greg Pote

Chief Information Officer

Read Bio


Greg Pote is Chairman of the Asia Pacific Smart Card Association (APSCA), the only regional industry association for secure smart chip technology applications in Asia, which he co-founded in 1997. Based in Shanghai, Greg travels throughout the region to promote smart card, contactless and NFC business and work with APSCA members to assist in developing their smart card businesses, initiatives and schemes. Greg has spoken at more than 160 industry conferences, forums and seminars covering smart card business and technology across 14 countries in Asia, the Gulf and Europe. Greg chaired the majority of these industry events, including moderating business and technology discussions with leading experts from governments, banks, transport operators, telecoms operators and technology companies. Greg was one of several subject matter experts requested to speak in the Hong Kong Legislative Council session to support the request for funding by the Hong Kong Immigration Department for the implementation of the first generation Hong Kong Smart Identity Card. He has also served as a jury member for both the Cartes Paris and Cartes in Asia SESAMES awards, as well as the NFC Forum & WIMA Global Competition and the PKI Innovation Awards. He has provided consultancy to APSCA members and advised both end-user organisations and suppliers on the technology roadmap and business strategies for identity and payments. Greg has written industry reports and articles and is a well-known industry figure. In addition to his role at APSCA, Greg also serves as Chief Information Officer of ID4Africa which he co-founded in 2014.

TEAM MEMBERS

Julia LI ID4Africa

Julia Li

Manager,
Operations & Finance

Shauna Taylor ID4Africa

Shauna Taylor

Manager,
MARCOM

Patience Elango ID4Africa

Patience Elango

African Program & Community Relations Specialist

Yilia Li ID4Africa

Yilia Yu

Operations Assistant

TJ Gore ID4Africa

TJ Gore

IT Development

Grace Ren ID4Africa

Grace Ren

Marketing Assistant

Amandine Belier ID4Africa

Amandine Bellier

Brand Identity & Design Manager

Mishka Orakzai ID4Africa

Mishka Orakzai

Specialist, Digital Communications