Partagez ce LiveCast !

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

UN MEGA LIVECAST SUR DES SUJETS À NE PAS MANQUER !

La Saison 4 de notre LiveCast revient en force pour vous proposer une autre série passionnante de sujets exceptionnels qui restent au cœur du programme de développement en matière d'identité de l'Afrique (et du monde).  

Dans ce premier épisode, nous commençons par une discussion et un débat sur les principaux points à retenir que notre estimé hôte, le Dr Joseph Atick et son panel d'experts communautaires, ont déterminé qu'il ne fallait pas manquer de la trilogie Le côté obscur de l’identité. Rejoignez-nous pour des informations accessibles extraites de la série LiveCast la plus discutée de 2021.  

Notre deuxième segment signe le retour de la série populaire i-On-Africa qui mettra en lumière le développement en matière d'identité en Ouganda. Venez découvrir les progrès de l'Autorité nationale d'identification et d'enregistrement (NIRA) vers l'inclusion en ce qui concerne l'identité numérique, les défis et les avancées, les projets en cours et leur feuille de route pour le développement. C'est une séance unique à ne pas manquer !  

Notre dernier segment sera un examen approfondi d’un sujet futuriste sur « Déconfronter les nombreuses notions de l’identité numérique ». Il s'agit d'un débat À NE PAS MANQUER où le Dr Atick s'entretiendra avec des personnes influentes dans le domaine de l'identité pour explorer plusieurs notions différentes et souvent très contradictoires de ce que l'identité numérique devrait signifier ou de la manière dont elle devrait être déployée et utilisée. La liste des notions contestées est longue et différentes conceptions ont des implications variées sur de nombreux aspects de la gestion de l’identité, notamment la manière dont l'identité et ses données associées sont acquises, contrôlées et gérées. Notre panel d'experts abordera les questions politiques et techniques liées à l'unicité, la centralisation et la décentralisation des données, la fédération des systèmes d'identification numérique, la gouvernance des données, la déduplication, l'identité dans le métavers et BEAUCOUP PLUS ENCORE ! 

Rejoignez-nous EN DIRECT pour une occasion unique de dialoguer avec chacun de nos panélistes sur des sujets qui sont au cœur de l'agenda ID4D d'aujourd'hui ! 

Vous ne trouverez cette opportunité nulle part ailleurs. Alors ne le manquez pas ! 

HÔTE

Dr Joseph Atick

Président Directeur Général
ID4Africa

Le Dr Joseph Atick est un défenseur reconnu de renommée mondiale et un expert en matière d'identité. Ayant été l'un des fondateurs de l'industrie de l'identité il y a près de 30 ans, il a dirigé plusieurs entreprises dans ce domaine et a développé certains des algorithmes fondamentaux qui sous-tendent aujourd'hui l'identité numérique sécurisée, y compris le premier algorithme de reconnaissance faciale commercialement viable.

Il a pris sa retraite de l'industrie en 2010 pour se concentrer sur la promotion de l'identité pour le développement social et économique dans le monde. Dans cette mission, il s'est associé à la Banque mondiale et à d'autres agences des Nations Unies, et a été fortement impliqué dans le développement et les tests sur le terrain de la méthodologie et des outils analytiques qui allaient guider les activités ultérieures dans ce domaine, et conduire au lancement de l'initiative ID4D à la Banque mondiale.

En 2014, il a co-fondé ID4Africa comme Mouvement Panafricain afin de promouvoir les transformations numériques responsables par le biais de l'identité numérique en Afrique. Il est un fervent défenseur de la vie privée, de la protection des données et des droits de l'homme et il continue de dispenser ses conseils aux gouvernements et organisations internationales sur l'utilisation de l'identité comme bien public. Le Docteur Atick détient un doctorat en physiques mathématiques de l'Université de Stanford.

S1 : TOUR D'HORIZON DE LA TRILOGIE
Points clé à retenir du "Côté obscur de l'identité"
Pam DIXON

Pam Dixon

Fondatrice & Directrice Exécutive
World Privacy Forum

Pam DIXON est la Directrice exécutive et fondatrice du World Privacy Forum. Auteur et chercheuse, elle a écrit des études hautement respectées et influentes dans le domaine de la protection des données, de l’identité et de la vie privée. Dixon a mené des recherches biométriques approfondies en Inde, qui ont servi de base à un article scientifique analysant l’Aadhaar, la biométrie et la politique de protection des données de l’UE et des États-Unis (2017). Elle est conseillère experte auprès de l’OCDE sur les utilisations des données de santé.

Alan Gelb

Dr Alan Gelb

Agrégé supérieur
Center for Global Development

Dr Alan Gelb est Agrégé Supérieur au Center for Global Development. Ses recherches récentes incluent les applications de la technologie d'identification biométrique à des fins de développement, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire, les défis particuliers des pays riches en ressources et les instruments pour lier les flux d'aide aux résultats.

Il travaille également sur la compétitivité et le développement industriel, notamment en Afrique subsaharienne. Il était auparavant directeur de la politique de développement à la Banque mondiale, et avant cela, économiste en chef pour la région Afrique de la Banque et directeur du personnel du Rapport sur le développement dans le monde 1996 « Du plan au marché ». Il a publié de nombreux articles dans ces domaines, y compris dans des revues à comité de lecture.

Tumelo Raboletsi

Secrétaire Principal
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Tumelo Raboletsi est Secrétaire Principal pour le Ministère de l’Intérieur du Royaume du Lesotho. Il a joué un rôle déterminant dans la création, la conception et les opérations courantes du Département de l'Identité Nationale et de l'État Civil. Il est également responsable des consultations avec les autorités compétentes afin de garantir une dotation en personnel appropriée. Avant d'occuper ce poste, il a été Directeur et Secrétaire Principal par intérim au Ministère de l'Intérieur où il était responsable des départements de l'Immigration et des Services de Passeports, et a également été le Chef de Projet pour le système intégré de gestion du passeport électronique et des frontières et du système de l'Identité nationale et de l’État civil.

Stephen Hofstetter

Associé Directeur & Conseiller Supérieur
SECOIA Executive Consultants Ltd

Stephan Hofstetter est au service de la communauté de l’identité depuis 25 ans, consultant les gouvernements et les organisations des Nations Unies pour la mise en place de schémas et de flux de travail innovants et personnalisés de gestion de l’identité. En outre, il aide les gouvernements à examiner leurs mises en œuvre actuelles ainsi qu'à évaluer les efforts d'approvisionnement. Ces services sont fournis par l'intermédiaire de sa société SECOIA Executive Consultants. Il est l'éditeur du groupe de travail sur la politique du document source CEN TC224/WG19 et contributeur dans divers groupes de travail internationaux dans le domaine. Il est co-auteur d'un guide récemment publié sur les zones de libre-mouvement.

S2: i-ON-OUGANDA
Examen de l'écosystème d'identité de l'Ouganda et son progrès vers l'identité pour tous

Rosemary Kisembo

Directrice Exécutive
AUTORITÉ NATIONALE D'IDENTIFICATION ET D'ENREGISTREMENT (NIRA), OUGANDA

Rosemary Kisembo est Directrice Exécutive de l’Autorité nationale de l’identification et d’enregistrement en Ouganda depuis le 15 mai 2021. Elle est ingénieure logiciel expérimentée et avant son poste actuel, elle était responsable des TIC à l'Autorité nationale des routes de l'Ouganda (UNRA), poste qu'elle a occupé entre 2016 et 2021.

À l'UNRA, elle a également été responsable du département de génie logiciel pendant 5 ans. Avant de rejoindre l'UNRA, Rosemary a travaillé à l'Administration fiscale de l’Ouganda (URA) pendant plus de 20 ans, au département du Service aux entreprises.

Grace

Grace Nanyanzi

RESPONSABLE, SYSTÈMES D'INFORMATION
AUTORITÉ NATIONALE D'IDENTIFICATION ET D'ENREGISTREMENT (NIRA), OUGANDA

Grace NANYANZI est la Responsable des Systèmes d’Information de l’Autorité Nationale d’Identification et d’Enregistrement de l’Ouganda. C'est une professionnelle des TIC polyvalente, avec une expertise technique et de supervision complète. Elle possède des connaissances pratiques approfondies dans la construction de systèmes complexes, les spécifications matérielles et logicielles, les tests et mise en œuvre, le support réseau, le support technique et les réparations informatiques. Grace a une vaste expérience dans l'élaboration de politiques en matière de TIC, la planification stratégique, la conception d'infrastructures, l'évaluation de projet, les systèmes nationaux d'identification et d'enregistrement, les systèmes biométriques et l'intégration de systèmes. Elle faisait partie de l'équipe de mise en œuvre du projet national d'identification qui a réuni 14 millions d'adultes inscrits en l'espace de 4 mois. Auparavant, elle était membre de l'équipe de spécification et de test du système et dirigeait l'informatique, supervisant pendant un an, les opérations 24h/24 7j/7. Elle se concentre actuellement sur l'intégration des systèmes pour s'assurer que différentes institutions sont en mesure de vérifier leurs identités et de partager des informations en ligne.

S3 : DÉCONFRONTER LES NOMBREUSES NOTIONS D'IDENTITÉ NUMÉRIQUE
Niall McCANN

Niall McCann

CONSEILLER POLITIQUE, RESPONSABLE DE PROGRAMME, IDENTITÉ JURIDIQUE
PNUD

Niall McCann est conseiller politique et responsable de projet pour l’identité juridique au PNUD. Il a précédemment occupé le poste de conseiller électoral en chef du PNUD pendant 6 ans, durant lesquels il a apporté des programmes et un soutien consultatif auprès des bureaux nationaux du PNUD engagés dans la fourniture d’une aide électorale (environ 60 par an) et contribuant à développer la politique d’assistance électorale des Nations Unies telle qu’édictée par le Sous-secrétaire Général des Affaires Politiques. Depuis 2005, il a travaillé pour des missions de terrain auprès des Nations Unies et de l’Union Européenne, apportant son assistance directe aux autorités nationales des élections en Sierra Léone, au Liban, au Liberia, en Zambie, au Yémen et en Afghanistan. Lors d’observations électorales, il a été mandaté en tant que Deputy Chief Observer/Deputy Head of Mission, pour L’Union Européenne et l’OSCE/ODIHR (Office for Democratic Institutions and Human Rights) au Soudan et en Croatie. Il a aussi été membre de plusieurs Core Team pour l’OSCE/ODIHR en Roumanie, en Hongrie, en Bosnie-Herzégovine et en Croatie. De 1996 à 1999 il a été nommé Elections Officer/Senior Elections Officer pour la mission de l’OSCE en Bosnie-Herzégovine.

Adam Cooper

Independent Identity Expert

Adam is an identity standards expert, policy lead, and enterprise architect with over 30 years of experience in innovation and service transformation.

Having played a leading role in the development of digital identity with the UK Government working closely with the European Commission, US Government, and UN experts, Adam is now an independent consultant with the World Bank, the UK National Health Service, and multiple private sector organisations.

Adam acts in an advisory capacity for various international organisations and initiatives such as the UN Commission for International Trade Law (UNCITRAL), the MOSIP Modular Open Source Identity platform, and the Alan Turing Institute. Adam is also an active contributor to international standards through ISO, the OpenID Foundation, and the W3C.

Dr. Saurabh Garg

PDG
AUTORITÉ D'IDENTIFICATION UNIQUE EN INDE (UIDAI)

Le Dr Saurabh Garg est le PDG de UIDAI. Auparavant, il était Secrétaire Principal de l’Agriculture et l’Autonomisation des Agriculteurs d'Odisha, où il a travaillé sur la numérisation de l'agriculture et le développement d'un programme de transfert direct de revenus pour les agriculteurs. Il a travaillé au Ministère des Finances du gouvernement Indien, où il a dirigé la formation du Fonds national d'Investissement et d'Infrastructure (NIIF) ; travaillé à l'amélioration des politiques d'Investissement Directs Étrangers (IDE) ; préparé le cadre des paiements numériques ; réorganisé les politiques du secteur aurifère et a dirigé les négociations des Traités Bilatéraux d'Investissement (TBI). Il a été membre de comités d'experts/groupes de travail mis en place par le Ministère des Finances et a également travaillé dans les domaines du développement des infrastructures urbaines et industrielles.

Le Dr Garg est un officier IAS d'Odisha Cadre et a plus de 30 ans d'expérience à différents niveaux de gouvernement - District, État et Gouvernement Central, ainsi que dans le secteur privé. Il a travaillé comme conseiller auprès de la Banque mondiale au bureau du Directeur Exécutif pour l'Inde à Washington DC. Il a été Président/Directeur Général d'entreprises du secteur public.

Kate Wilson

PDG
Digital Impact Alliance

Kate pense que la technologie numérique, les nouvelles politiques technologiques et les pratiques de modèles commerciaux mises à jour sont nécessaires pour apporter des changements transformateurs dans la vie des personnes mal desservies et pour réduire la fracture numérique croissante. Kate a rejoint DIAL en février 2016 en tant que PDG pour concrétiser cette vision. Elle s'est engagée au cours des 26 dernières années à rassembler diverses parties prenantes pour trouver un terrain d'entente dans les domaines des affaires, de la technologie et des politiques, occupant des postes de direction dans le secteur de l’entreprise et des organismes à but non lucratif en Europe, en Asie et en Afrique.

Dele Atanda

FONDATEUR & PDG
metaMe and The Internet Foundation

Dele Atanda est un entrepreneur en série et un visionnaire numérique renommé. Il est PDG de metaMe, le premier marché mondial d'IA auto-souveraine et de données intelligentes universelles, et fondateur de l'Internet. Foundation, une ONG dédiée à l'avancement de l'utilisation éthique des données dans le commerce tout en établissant les droits numériques comme une extension des droits de l'homme. Il est un innovateur célèbre ayant dirigé des innovations numériques pour des entreprises du FTSE10 et du Fortune 100 qui sont devenues la référence en matière d'engagement numérique dans leurs secteurs.  

Avant metaMe, Dele a dirigé le secteur Automobile, Aérospatial et Défense chez IBM en tant que Directeur de l'Innovation Numérique. Il a été une voix pionnière sur l'émergence des technologies Web 3.0, notamment avec son livre acclamé par la critique The Digitterian Tsunami: Web 3.0 and the Rise of the NEO Citizen publié en 2013. Dele est un fervent défenseur du potentiel des technologies décentralisées pour faire avancer l'humanité tout en transformant positivement et radicalement la société. 

De plus, Dele est le fondateur et l’Imagineur en Chef de Metaiye Media, une société de médias présentant le primé metaKnyts, la première franchise de bandes dessinées NFT au monde. metaKnyts réinvente la narration, les jeux et le métaverse tout en menant l'appel à la diversité et à l'inclusion dans la technologie via l'éducation S.T.E.A.M dans les communautés marginalisées.  

Maxine Most

MEMBRE FONDATRICE
Acuity Market Intelligence

Innovatrice stratégique, visionnaire de marché et gourou de la prévision, Maxine Most, apporte des décennies d'expertise pratique dans le monde imprévisible et volatil des technologies émergentes au marché en évolution rapide de la biométrie et de l'identité numérique. 

Avec une excellente réputation pour anticiper avec précision les rebondissements, les virages et les tendances du marché, Maxine offre une connaissance de marché approfondie, élabore des stratégies innovantes et perturbatrices et crée des expériences de marketing numériques et traditionnelles qui ravissent les clients, capturant leur attention et leur imagination. 

Most a fondé Acuity Market Intelligence en 2001 afin d'aider les innovateurs technologiques à prospérer grâce à des services d'intelligence, de stratégie et de marketing audacieux et fiables. 

UN GRAND MERCI À NOTRE PARTENAIRE DE DÉVELOPPEMENT

Ce LiveCast vous est présenté avec le fier soutien de nos partenaires de développement – ​​la Bill & Melinda Gates Foundation.

Suivez notre journaliste officiel pour des mises à jour fréquentes

LiveCasts précédents

Regardez la rediffusion sur YouTube
Abonnez-vous et appuyez sur la cloche pour les notifications!

Share this LiveCast!

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

A Mega Livecast on Topics You Just Can’t Miss !

Our Season 4 LiveCast is back in full force to bring you another exciting round of exceptional topics that remain at the heart of Africa’s (and the world’s) Identity development agenda.  

In this Premier episode we kick off with a discussion and debate on the major takeaways which our esteemed host, Dr. Joseph Atick, and his panel of community experts determined should not be missed from The Dark Side of Identity Trilogy. Join us for bite-sized insights extracted from 2021’s most talked about LiveCast series.  

Our second segment will be our season debut on the popular i-On-Africa series which will spotlight identity development in Uganda. Find out about the National Identification and Registration Authority’s (NIRA) progress towards digital identity inclusion, the challenges and breakthroughs, current projects and roadmap for development. This is a one-of-a-kind session not to be missed!  

Our final segment will be a deep dive into a futuristic topic on “Deconflicting the Many Notions of Digital Identity”. This is a CAN’T MISS debate where Dr. Atick will converse with movers and shakers in Identity to explore several different and often conflicting notions of what digital identity should mean or how it should be deployed and used. The list of contested notions is extensive, and different conceptions have varied implications to many aspects of identity management, not the least of which is how identity and its associated data are acquired, controlled and managed. Our expert panel will address policy and technical issues related to uniqueness, data centralization and decentralization, federation of digital ID systems, data governance, deduplication, identity in the metaverse and SO MUCH MORE! 

Come join us LIVE for a unique opportunity to engage with each of our panelists on matters that sit at the heart of today’s ID4D agenda! 

You’ll not find this opportunity anywhere else. So don’t miss it! 

HOST

Dr. Joseph Atick

Executive Chairman
ID4Africa

Dr. Joseph Atick is a recognized world renowned advocate and expert on identity matters. Having been one of the founders of the identity industry nearly 30 years ago, he led several companies in that domain and developed some of the foundational algorithms underlying secure digital identity today, including the first commercially viable face recognition algorithm.

Dr. Atick retired from the industry in 2010 to focus on promoting identity for social and economic development around the world. In that mission he partnered with the World Bank and other UN agencies, and was heavily involved in the development and field testing of the methodology and analytic tools that would guide the subsequent activities in that space, and would lead to the launch of the ID4D initiative at the World Bank.

In 2014, he co-founded ID4Africa as a pan-African Movement to promote responsible digital transformations through digital identity in Africa. He is a staunch defender of privacy, data protection and human rights and continues to provide counsel to governments and international organization on the use of identity for public good. Dr. Atick holds a Ph.D. in Mathematical Physics from Stanford University.

S1: THE TRILOGY ROUNDUP
Key takeaways from The Dark Side of Identity
Pam DIXON

Pam Dixon

Founder & Executive Director
World Privacy Forum

Pam is the Founder and Executive Director of the World Privacy Forum. An author and researcher, she has written respected and influential studies in the area of privacy, identity, biometrics, AI, data brokers, health privacy, and other topics. Pam conducted substantive biometrics research in India, which formed the basis of a scholarly article analyzing India’s Aadhaar, biometrics, and EU-US data protection policy. Pam has written 8 books and is an expert advisor to OECD on AI.

Alan Gelb

Dr. Alan Gelb

Senior Fellow
Center for Global Development

Dr. Alan Gelb is a senior fellow at the Center for Global Development. His recent research includes the applications of biometric ID technology for development purposes particularly in low and middle-income countries, the special challenges of resource-rich countries, and instruments to link aid flows to results.

He also works on competitiveness and industrial development, especially in Sub-Saharan Africa. He was previously director of development policy at the World Bank, and before that chief economist for the Bank’s Africa region and staff director for the 1996 World Development Report “From Plan to Market.”. He has published widely in these areas, including in refereed journals.

Tumelo Raboletsi

Principal Secretary
MINISTRY OF HOME AFFAIRS, LESOTHO

Tumelo Raboletsi is the Principal Secretary for the Ministry of Home Affairs of the Kingdom of Lesotho. He has been instrumental in the establishment, design and current operations of the Department of National Identity and Civil Registry. He is also responsible for conducting consultations with relevant authorities to ensure appropriate staffing. Prior to his current role, he served as Director and was Acting Principal Secretary of the Ministry of Home Affairs where he was responsible for the departments of Immigration and Passport Services and was Project Manager for the integrated ePassport and Border Management system and the National Identity and Civil Registry system.

Stephen Hofstetter

Managing Partner & Senior Consultant
SECOIA Executive Consultants Ltd

Stephan Hofstetter has been serving the identity community for 25 years, consulting governments and UN-organizations in setting up innovative, custom-tailored Identity Management-schemes and workflows. Also, he assists governments in reviewing their current implementations as well as assessing procurement efforts. These services are provided through his company SECOIA Executive Consultants. He is the editor for the CEN TC224/WG19 Breeder Document Policy Task Force, and contributor to various international working groups in the field. He is co-author of a newly published guide on Free-Movement-Zones.

S2: i-ON-UGANDA
Examining Uganda’s ID Ecosystem and it’s progress towards Identity-for-All

Rosemary Kisembo

Executive Director
NATIONAL IDENTIFICATION AND REGISTRATION AUTHORITY (NIRA), UGANDA

Rosemary Kisembo is the recently appointed Executive Director of Uganda’s National Identification and Registration Authority (NIRA), since May 15, 2021. She is an experienced software engineer and prior to her present role was Head of ICT at the Uganda National Roads Authority (UNRA), a role she served in between 2016 and 2021.

At UNRA she also served as Manager for the Software Engineering department for 5 years. Before joining UNRA, Rosemary worked at the Uganda Revenue Authority (URA) for over 20 years, serving in the Corporate Services department.

Grace

Grace Nanyanzi

MANAGER, INFORMATION SYSTEMS
NATIONAL IDENTIFICATION AND REGISTRATION AUTHORITY (NIRA), UGANDA

Grace Nanyanzi is Information Systems Manager at the Uganda’s National Identification and Registration Authority. She is a multi-skilled ICT professional with well rounded supervisory and technical expertise. She has extensive practical knowledge in building complex systems, hardware and software specifications, testing and implementation, network support, technical support and computer repairs. Grace has a wealth of experience in ICT policy development, strategic planning, infrastructure design, project evaluation, national identification and registration systems, biometrics systems, and system integration. She was part of the National ID project implementation team that achieved 14 million adults registered within 4 months. In the past, she was also a member of the system specification and testing team and was IT lead overseeing 24/7 operations for a period of one year. She is currently focusing on system integration to ensure various institutions are able to verify identities and share information online.

S3: DECONFLICTING THE MANY NOTIONS OF DIGITAL IDENTITY
Niall McCANN

Niall McCann

Policy Advisor, Programme Manager, Legal Identity
UNDP

Niall McCann is Policy Advisor and Project Manager for Legal Identity at the UNDP. He previously served as Lead Electoral Advisor at the UNDP for 6 years where he provided programming and advisory support to UNDP Country Offices engaged in providing electoral assistance (approximately 60 per year), and contributing to the development of the UN’s electoral assistance policy, as issued by the Under-Secretary-General for Political Affairs. Since 2005, he has worked for a number of both UN and EU field missions, providing frontline electoral assistance to the national electoral authorities in Sierra Leone, Lebanon, Liberia, Zambia, Yemen and Afghanistan. In election observation, he observed at Deputy Chief Observer/Deputy Head of Mission level for the European Union and the OSCE Office for Democratic Institutions and Human Rights in Sudan and Croatia, and he also served in numerous other Core Teams for OSCE/ODIHR in Romania, Hungary, Bosnia and Herzegovina and Croatia. From 1996-1999, he was Elections Officer/Senior Elections Officer with the OSCE Mission in Bosnia and Herzegovina.

Adam Cooper

Independent Identity Expert

Adam is an identity standards expert, policy lead, and enterprise architect with over 30 years of experience in innovation and service transformation.

Having played a leading role in the development of digital identity with the UK Government working closely with the European Commission, US Government, and UN experts, Adam is now an independent consultant with the World Bank, the UK National Health Service, and multiple private sector organisations.

Adam acts in an advisory capacity for various international organisations and initiatives such as the UN Commission for International Trade Law (UNCITRAL), the MOSIP Modular Open Source Identity platform, and the Alan Turing Institute. Adam is also an active contributor to international standards through ISO, the OpenID Foundation, and the W3C.

Dr. Saurabh Garg

CEO
Unique Identification Authority of India (UIDAI)

Dr. Saurabh Garg is the CEO of the UIDAI since April 2021. He is an IAS officer of Odisha Cadre and has worked as Joint Secretary in the Departments of Expenditure and Economic Affairs, Ministry of Finance, Government of India; as Secretary in the Departments of Agriculture, Industries and Urban Development at the Government of Odisha; apart from working at the district level in Kalahandi, Keonjhar and Sambalpur in Odisha. He was on a secondment as Adviser at the World Bank, Washington DC. Prior to joining the IAS, he was with the Tata Administrative Service.

Dr. Garg has worked on areas like digitalizing agriculture, direct income transfer scheme for farmers, formation of the National Investment and Infrastructure Fund (NIIF); improving the Foreign Direct Investment (FDI) policies; preparing the framework for digital payments; revamping of the gold sector policies and has led negotiations for the Bilateral Investment Treaties (BITs). He holds a Ph.D in International Economics and Development from the Johns Hopkins University, USA; an MBA from IIM, Ahmedabad and a B. Tech from IIT Delhi. He was a Chevening Gurukul scholar at the LSE, London

Kate Wilson

CEO
Digital Impact Alliance

Kate believes that digital technology, new technology policies and updated business model practices are required to make transformative change in the lives of the under-served and decrease the growing digital divide. Kate joined DIAL in February 2016 as its CEO to fulfill this vision. She has committed the past 26 years to bringing diverse stakeholders together to find common ground in business, technology, and policy, holding leadership roles in both the corporate and non-profit sector in Europe, Asia, and Africa.

Dele Atanda

Founder & CEO.
metaMe and The Internet Foundation

Dele Atanda is a serial entrepreneur and acclaimed digital visionary. He is CEO of metaMe, the world’s first Self-Sovereign AI and Universal Smart Data Marketplace, and founder of The Internet. Foundation, an NGO dedicated to advancing the ethical use of data in commerce while establishing digital rights as an extension of human rights. He is a celebrated innovator having led digital innovations for FTSE10 and Fortune 100 companies that have become the gold standard for digital engagement within their sectors.  

Prior to metaMe, Dele led IBM’s Automotive, Aerospace and Defense sector as Chief Digital Innovation Officer. He has been a pioneering voice on the emergence of web 3.0 technologies, notably with his critically acclaimed book The Digitterian Tsunami: Web 3.0 and the Rise of the N.E.O Citizen published in 2013. Dele is an avid advocate of the potential of decentralized technologies to advance humanity while positively and dramatically transforming society. 

Additionally, Dele is founder and Chief Imagineer of Metaiye Media, a blockchain media company introducing the award winning metaKnyts, the world’s first NFT comic franchise. metaKnyts is reimaging storytelling, gaming and the metaverse while leading the call for diversity and inclusion in technology via S.T.E.A.M education in marginalized communities.  

Maxine Most

Founding Principal
Acuity Market Intelligence

Strategic innovator, market visionary, and forecasting guru, Maxine Most, brings decades of practical expertise in the unpredictable and volatile world of emerging technology to the rapidly evolving biometrics and digital identity marketplace.    

With a stellar reputation for accurately anticipating market twists, turns, and trend, Maxine offers deep, knowledge-based market intelligence, crafts innovative and disruptive strategies, and creates digital and traditional marketing experiences that delight customers, capturing their attention and imagination.  

Most founded Acuity Market Intelligence in 2001 to help technology innovators thrive with bold, reliable Intelligence, Strategy and Marketing services.   

Special thanks to our Development Partners

This LiveCast is brought to you with the proud support of our development partners – The Bill & Melinda Gates Foundation.

Follow our Official Journalist for ongoing updates

Missed our previous LiveCasts?

WATCH THE REPLAY ON YOUTUBE
Subscribe & hit the bell for notifications!